Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association sportive course à pied Natixis à Caen
Archives
31 juillet 2013

Les Templiers, ça chauffe ...

GRAND TRAIL DES TEMLPIERS 73km et 3400 m +
 
Pour vivre la grande aventure des Templiers. La légende et l'âme du trail, le plus grand trail de France sur un parcours unique sur les Causses. 73 km de pur plaisir et la joie intense de franchir la porte du bonheur.

LE PARCOURS
Le Causse Noir sert de socle pour définir un parcours remanié offrir encore de nouvelles sections.
Après 2 km de routes s'élevant à flanc du causse jusqu’à Carbassas, la montée sur le plateau se réalise par une piste large mais très pentue où l'on peut observer le spectacle féerique de 2500 frontales ondulant dans la nuit. De là on chemine à travers causse avec le jour qui se lève à l'horizon par de belles forestières. De fermes en fermes, de dépressions en dolines, on rejoint ainsi Peyreleau pour le premier ravitaillement après la descente de la Rouvière, première section en monotrace.
La course est lancée pour attaquer la seconde grande difficulté, un cheminement à flanc de causse entre falaises et "quilles" pour retrouver les grands espaces. La montée du ravin de Malbouche au départ de Peyreleau, la chapelle de St Jean des Balmes, le domaine de la Roujarie, sont des points de passage avant de retrouver le village caussenard de St André de Vézines où les accordéonistes donnent l'ambiance.
Puis on plonge vers le sud avec passage dans les lieux emblématiques comme Roques Altes et Montméjean (nouvelle descente) avant de rejoindre la Roque Ste Marguerite, une section nerveuse qui ne manque pas de surprises.
On admire les belles ruelles de la Roque Ste Marguerite et on attaque alors la remontée sur le Larzac pour se hisser à Pierrefiche.
Et c’est le Larzac qui s’étale à l’horizon, belles allées bordées de buis centenaires, monotraces en surplomb, passages très aériens au dessus des corniches.
C’est toute la vallée de la Dourbie qui dévoile alors ses charmes, son caractère intimiste en plongeant sur le hameau du Massebiau.
Le final se déroule sur le Causse Noir, nécessitant de la fraîcheur car les difficultés ne sont pas des moindres comme de monter sur le nez rocheux de la Puncho d’Agast.
Au sommet, on peut faire OUF ! car il s’agit alors de se laisser glisser jusqu’à l’arrivée par la grotte du Hibou.
 

Profil Templiers

Publicité
Commentaires
F
c'est clair :)
Répondre
M
Arrêtez de nous chauffer !! On va finir par y aller !!<br /> <br /> ;-d
Répondre
Association sportive course à pied Natixis à Caen
  • A travers ce blog, vous pourrez suivre toute l'activité sportive de notre section course à pied (de ladite petite course à l'Ultra trail, en passant par le semi-marathon et marathon). N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de faire vivre ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 224
Publicité